top of page

ON EN A GROS ! – Stéphane Noguès

En cette période de confinement, je vois trop de mes co-citoyens se plaindre que c’est la faute des autres quand on ne réalise pas ses objectifs, ses rêves. C’est toujours plus facile de dire que c’est la faute des dirigeants si l’on a plus de pouvoir d’achat, et que tu es dans la mouise financière. Quand on passe des heures à procrastiner devant la télé, la console ou un smartphone ça ne peu pas avancer.

Est-ce que tu ne pense pas que ce serait plutôt à toi, de te relever les manches ? Nous l’avons très bien vu à l’époque des gilets jaunes, durant les 2 ou 3 premiers actes; Nos dirigeants ont eu très peurs. Ils ont prouvés qu’ils ne dirigeaient pas grand chose à part leurs propres affaires. Alors tu devrais faire pareil.

Est-ce que tu ne pense pas que ce serait à toi de mettre des choses en place pour remplacer ton boulot qui te fait chier, pour avoir un complément de revenu, pour aller encore mieux ?

De mettre des choses en place par toi même sur internet ou ailleurs et pas attendre que l’on te le face.

A titre de comparaison, si mon gamin fait du vélo seul dans une descente et qu’il freine brusquement du freins avant, il va se taper une bûche de l’enfer, mais il aura appris qu’il ne faudra plus jamais faire ça. Tout s’apprend avec un coup de pied au cul. Tout s’apprend avec une expérience personnelle.

Pense tu que tu seras moins fragile moralement, physiquement et plus adaptable si tu cherche des solutions tout seul ? Il y a des solutions !

La faute réelle de tout cela, c’est que l’école a fait de nous des moutons. Système scolaire mis en place à l’époque de l’air industriel pour nous apprendre à savoir écrire et compter le juste minimum pour être de bon ouvrier. Pour ne pas être trop intelligent. Aujourd’hui c’est la même chose mais pour être de la viande à consommation, sans cerveau, ni d’avis critique.

As tu remarqué qu’a l’école on criminalise l’échec ! On punis l’échec avec un GROS ZERO, écris en ROUGE, dénoncé DEVANT TOUS LE MONDE. Ce qui à pour effet de châtrer toutes initiatives personnelles.

« Si c’est pour me faire afficher devant tous le monde je ne recommencerais plus à re-essayer quelque chose ».

Dans les pays Anglo-Saxon, tu es embauché dans une Start-Up uniquement que si tu as eu trois sociétés. Fermés ou non. La logique est telle, que tu es fort de ces trois échecs et que tu as appris durant ces échecs. Punir l’échec c’est purement francophone, ce n’est pas de ta faute !

Si tu es encore sur cet article, c’est probablement que tu ne fais pas partis des gens qui sont dans le divertissement à outrance, en espérant que des dirigeants s’occupent de toi et améliorent la situation.

Qu’est-ce que ça te coûte de faire de ton mieux pour améliorer toi-même ta situation, si tu es en manque de revenus, si tu n’as plus du tout de revenus ou pour aller encore mieux ?

Pour t’aider j’ai mis en place une formation, pour te permettre d’avoir un complément de revenu facilement, ou de changer de taf facilement avec une passion ou un savoir faire que tu aimes.

Dans le lien ci-dessous tu peux avoir un extrait gratuit de ce livre, guide formation. Il suffit simplement de rentrer ton prénom et ton mail, et tu recevras tout de suite l’extrait gratuit sur ta boîte mail.

Et si tu veux aller plus loin tu peux te procurer dès aujourd’hui le guide à prix d’amis. Profite-en avant que le tarif n’augmente jusqu’à Samedi pour être ensuite définitivement retirer. Extrait gratuit : =>  http://stephanenogues.com/uncategorized/extrait-gratuit-comment-transformer-ta-passion-en-une-activite-rentable-avant-la-fin-du-monde/

Reste pro-actif mon amis et ne compte que sur toi !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page