AYA & Co






 

IVAN LE TERRIBLE 72rvb

Nationalité : Franco – Russe

Taille : 1.86m

Poids : 92 kg

Prise favorite : La roulette russe

Finish : Prise de la Faucille et du marteau

 

Ivan Dimitri Vassili dit « Le Terrible »

ivan_web1

De père aristocrate russe, Boris Vladimir Vassili, et de mère française, Simone Lemaire.
Né en 1975 à Omsk en Sibérie à quelques 3000 kilomètres de Moscou. C’est son frère ainé, Boris Vassili II, qui, lutteur, le forme dès son plus jeune âge à la lutte et notamment la lutte mongole. Entraîné à lutter contre les troncs gelés des forêts sibériennes, il apprend durement la vie.

Il est d’abord surnommé « Le Tigre de Sibérie » puis son agressivité lui vaut le sobriquet de « Wolverine de l’Oural ».Après des centaines de combats qui le mènent jusqu’aux confins de la Chine, il est sacré, en 1990, Champion Eurasien à la suite du Tournoi de Vladivostok (on retiendra bien entendu son célèbre quart de final sanglant contre Pieutre Zlasky).

A seulement 15 ans il domine le monde de la lutte soviétique. Mais la chute de l’URSS va précipiter le départ des Vassili d’abord en Turquie, où il luttera en équipe aux côtés du Cimmérien, puis en Iran et enfin au Maroc où Claude Roca le découvrira. Nouvellement arrivé en France, il est sous contrat avec AYA depuis trois ans. Lutteur froid et placide, il démolit méthodiquement ses adversaires. Le ring est son terrain, la victoire sa faim. Sa terrible double prise de finition (la faucille et le marteau pilon) fait qu’en 2010, en Normandie, il brise la nuque du jeune américain Steamboat Willy, lors du gala des célébrations du débarquement.

Il est suspendu 90 jours par les officiels.

 

 

Publiée par Stephane Nogues le janvier - 26 - 2013

1 Reponse Jusqu'ici.

  1. […] Ivan le térible […]

Épater vos clients avec 1 offre original