ECA - Ecole de Catch AYA

Ecole de Catch AYA

LUTTE | RESPECT | CONFIANCE | AUTONOMIE | SECURITE | CREATIVITE







 

Nous voulons amener nos stagiaires à réussir leur vie, atteindre leurs objectifs, faire d'eux des personnes meilleures, et fournir un travail d’extrême qualité, jusqu’aux rings des plus prestigieuses fédérations de catch mondiales.

Pourquoi pas toi ?

Et pourquoi pas maintenant ?

 

 

E.C.A – Ecole de Catch Aya est spécialisée dans la formation de Catcheuses et Catcheurs. Vous bénéficierez d'un apprentissage rigoureux et précis destiné à vous ouvrir à toutes les facettes du Catch mondial professionnel d’aujourd’hui. Du matériel et infrastructures adéquats seront à votre disposition pour accomplir votre enseignement.


La formation chez E.C.A vous permettra d'acquérir une discipline d’entraînement, et une forte compétence sportive et technique dans le domaine du catch.

 

Pour vous accompagner tout le long de votre formation notre équipe pédagogique et tous les catcheurs professionnels, ayant une longue expérience dans les milieux du catch européens, mexicains et américains vous enseigneront l’ensemble des styles et techniques du catch mondial. (découvrez ci-dessous une partie du programme de formation).

 

LAURIANA

" … avant de commencer le catch chez E.C.A., j'étais assez renfermée et avec peu d'assurance ! ( par exemple pour le premier jour c'est à peine si j'osais parler aux autres élèves). Avant j'étais plus "une suiveuse" alors que maintenant je suis devenu une meneuse ^^. "

 

 

E.C.A.ECOLE DE CATCH AYA

 

E.C.A. – Ecole de Catch Aya, dispose de trois salles à l’année à Lyon / Villeurbannne (69000), à Rumilly (74150), à Cluses (74300) et d’une formation longue durée. A disposition, un centre d’hébergement d’une capacité d’accueil de 40 stagiaires, un réfectoire, une salle de détente et une surface extérieure de plusieurs hectars munie d’un terrain de football.

 

La configuration des infrastructures sportives permet l’installation d’un ring de catch de 5m X 5m, d’une surface de lutte et de tapis de chutes pour la réalisation de mouvements et cascades aériennes hors du ring et d'une salle de musculation.

 

 

EQUIPEMENT NECESSAIRE POUR LE CATCH

 

 

– Coudières et genoullières non coquées

 

– Une coquille (Protection des parties)

 

– Chaussures de lutte ou autres chaussures qui maintiennent  le pied et la cheville efficacement. (Important : Ces chaussures ne doivent pas servir à l’extérieur)

 

Afin de vous simplifier la vie, vous trouverez sur le lien ci-dessous une sélection de coudières et genouillières pour pouvoir commencer rapidement le catch.

http://www.aya-andco.com/eca/materiel-commencer-catch/

 

– NOUVEAU : Pour toute inscription à un stage une tenue de sport vous sera fournie par E.C.A. (Elle comprend : 1 Pantalon Jogging + 1 Bermuda + 2 T-shirts anti tranpirents floqués à l’effigie de l’école).

 

Tristan Archer, la révolution Française, aka Clément Petiot au CWC, Cruiserweight de la WWE, est l'ambassadeur de E.C.A – Ecole de Catch Aya pour la saison 2018 / 2019

 

I. PÉDAGOGIE :
 1. Entrée en matière:

 

La pédagogie d’ECA – Ecole de Catch AYA est de vouloir un catch éclectique et ouvert à tous les styles.

 

De nos jours, les catcheurs de l’hexagone n’ont souvent guère plus de vingt ans. Leurs corps ne sont absolument pas préparés pour les chutes qu’ils subissent. Ils ne font que cloner ce qu’ils voient à la télévision.
 Il faut beaucoup insister sur la préparation physique et l’échauffement avec des exercices de musculation pour la densité musculaires et du stretching pour la souplesse des muscles et des ligaments.

 

Dans un premier temps, il faut se concentrer sur les techniques de base pures et dures. Seulement après ils pourront commencer à voltiger et à côtoyer le côté acrobatique du catch.

 

     

  RAFAEL BELMONT                                             PAUL GALLAGHER

La confiance et le respect du partenaire est un élément de l’apprentissage qui sera primordial. Nous confions notre corps et notre santé à notre partenaire.

 

« Nous nous battons avec un partenaire et non avec un adversaire ».

 

TORNADO KID 

Tornado Kid : " Dans cette école, je n'ai jamais été déçu. Dès le premier jour j'ai été bien accueilli et l'ambiance y est très conviviale. Les cours et les stages sont encadrés par des professionnels ce qui permet de se sentir sécurisé. "

 

 

Au fil des sessions commencera le travail des cordes, prises plus spectaculaires et aussi plus dangereuses, le travail de la Gimmick (personnage), comment lui donner vie, l’arrivé sur le ring, le comportement du Face (Gentil) ou du Hell (Méchant)

 

 

LA FORMATION

 

5 Stages intensifs de 40 heures, soit 200 heures minimum.

+ Accompagnement personnalisé programme musculation et nutrition pour devenir un bon catcheur

+Accompagnement et gestion de vos bookings et de vos premieres cachets de catcheur.

 

 

  école_catch_aya_cours_club_lyon_rhône alpes_rumilly_formation_stage_blue falcon_1

                                                                     RED LIGHT

Red Light : Chez E.C.A., les rêves d'enfants que beaucoup veulent atteindre sont possible grâce aux formations de qualités, et aux intervenants de renommée mondiale qui y sont présents. Il est clair qu'on a tout pour réussir.

 

Les valeurs que nous inculquons :

 

LUTTE – RESPECT – CONFIANCE – AUTONOMIE – SECURITE – CREATIVITE

 

Les stagiaires sont évalué(e)s régulièrement à chaque fin de session en vue de définir quel sera leurs rôles lors d’un show interne qui clôture le stage, ou pour les plus avancés participer à un show profesionnel. Les meilleurs matchs seront diffusés sur internet.

 

En plus des stages de la formation Longue, les stagiaire(e)s ont la possibilité d’avoir un accès illimité toute l’année à nos cours de Rumilly (74150), Lyon / Villeurbanne (69000) et Cluses(74300). Ci dessous, le programme, les coachs, les dates.

 


Contactez-nous pour plus de renseignements.

 

E.C.A._stage_catch_cours_club_lyon_rhône alpes_europe_école_school_wrestling_3  ecole_aya_eca_stage_catch_cours_club_formation_catcheur_lyon_rhone alpes_france_europe_11 copie

 

Pour tous renseignements complémentaires ou obtenir un dossier d'inscription

 

 

Stéphane, créateur de l’esprit C.A.T.C.H.®

eca@aya-andco.com

 

Publiée par Stéphane le 3 - 11 - 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être Connectez pour poster un commentaire.